Game Feel - Level Design - Fmod

Battez votre record dans ce Shmup ! En maintenant la barre Espace, vous pouvez ralentir le temps et devenir invincible. Pendant cette invincibilité, vous avez également la possibilité de regagner des points de vie. Mais restez vigilant car les vagues d’ennemis arrivent sans relâche !

  • Tags : Shoot'em Up, Arcade

  • Date : septembre 2024

  • Durée : 1 semaine

  • Équipe : 3 personnes

Space Shifter est un jeu vidéo développé lors d’une Game Jam organisée par Brackeys. Le thème de la jam était "Calm before the storm". Mon principal objectif était de travailler sur le Game Feel, en créant un jeu très juicy en seulement une semaine. J’ai été le seul développeur sur ce projet, avec par un Sound Designer et un Game Artist.

Screenshots

Vue d'ensemble

  • Game Feel & Juiciness : Création de tous les effets VFX sur Unity, et signes & feedbacks du jeu.

  • Level Design : Développement des mécaniques de vagues et du spawn des ennemis, avec une difficulté et une quantité croissantes au fil du temps.

  • Programmation : Programmation en C#, et l'utilisation du package DoTween pour l'amplification du game feel.

  • Sound Design : Intégration du son, et de la musique progressive avec le package Fmod.

Compétences

Gameplay entier

Équipe

Game Designer & Développeur

Ralif TAZUTDINOV

Game Artist

Raphaël LERAY

Music & Sound Designer

Renaud GAILLARDON